Posts I like

Plus de coups de cœur...

moodfor:

Je passe devant la pâtisserie Sébastien Gaudard, par hasard et en retard. Je me promets d’y revenir après mon déjeuner à La Maison Mère. Un cheese plus tard, mais pas de dessert, je m’engouffre dans cette sublime pâtisserie au 22, rue des Martyrs (9ème) . Et là, j’ai envie de tout goûter…

Maloup, est une excellente marque pour enfant, initialement destinée aux vêtements de nuit pour nos petits chérubins. Pour ma fille, j’utilise au choix ces chemises de nuit comme des robes de plage ou inversement ! Et je fais tous mes cadeaux de naissance chez Maloup : Rapport qualité/prix imbattable ! Le site de Maloup : ici

L’un est acheteur d’art, l’autre styliste. Une soirée arrosée, un défi et c’est parti, ils décident de tout lâcher et d’allier leurs forces pour se consacrer ensemble à leur passion commune. Ce n’est pourtant pas une galerie que Xavier Marcilhac et Sébastien Tissot ont ouvert au 3 rue de Prague, mais bien un restaurant. Ces deux amateurs (fanatiques, amoureux, fous, férus, passionnés) de gastronomie (en témoignent leurs poignets d’amours) connaissent bien le milieu et n’en sont pas à leur coup d’essai : avant de se dédier à la publicité, Xavier a fait ses armes dans la restauration dans le Sud de la France et Sébastien a officié dans le stylisme de mode durant des années (entre deux services à la Régalade dans le 14e).

De cette union gourmande est donc né au cœur du XIIe, entre le marché dAligre et le square Trousseau, les Banquettes, un vrai restaurant, qui mêle cuisine de qualité, accueil convivial, prix raisonnables, le tout dans un décor cosy, serein et sans ostentation (On ne peut pas en dire autant du rire de Xavier).

La carte change tous les 3 mois, mais je l’ai encore testée la semaine dernière, c’est une tuerie. Go go go…Sans parler bien sûr du brunch, servi le dimanche de 11h à 16h, qui pour 20 euros, vous évite de manger jusqu’au lendemain soir.

Les banquettes,

3, rue de Prague

75012 PARIS T 01 43 47 39 47 M° Ledru Rollin

Chic une foire d’Art Contemporain !

Chic Art Fair aura lieu du 21 au 24 Octobre 2011 à la Cité de la Mode et du Design

60 galeries : 14 galeries en section design et édition, 17 galeries en section photographie, et 29 galeries d’art contemporain.

Un événement Hors les Murs : Gilles Ouaki invite les parisiens et les visiteurs à dialoguer avec les habitants de l’autre monde dans un parcours féérique à bords des navettes batoCHIC

Toutes les infos pratiques sont ici

J’avais adoré ce concept New-Yorkais qui était de remettre au goût du jour les bars du temps de le prohibition (speakeasy), où il fallait montrer pattes blanches et rentrer par une porte dérobée pour boire de l’alcool. Le plus connu en ce moment dans Manhattan étant le PDT, le Please-Don’t-Tell.
Et bien maintenant Paris à trouvé son haut lieu : La Candelaria !

Passez dans la rue Saintonge, et mine de rien vous verrez un restaurant de Tacos, très clean qui donne envie mais pas plus que certains de nos bonnes adresses parisiennes.
Allez jusqu’au fond du minuscule bouclard et osez… ouvrir la porte.
Et là, super bar, bourré de bougies, dj aux platines et des cocktails à T.O.M.B.E.R par terre !
Évidemment/Malheureusement l’entrée ne sera pas évidente pour tout le monde (l’endroit étant aussi confidentiel que petit) , mais essayez ça vaut le détour !  Candelaria
52, rue de Saintonge
Paris 03 (75003)
MÉTRO : Filles du Calvaire, République, Saint-Sébastien – Froissart & Temple
TÉL : +33 1 42 74 41 28

Chargement...